Les élèves de la MFR de Doué en visite à la Ludothèque de Saumur

16/01/2019

Dans une société qui tourne autour des écrans, il est bon de permettre aux jeunes de s'initier aux jeux de société. La ludothèque de Saumur est le lieu idéal pour cela. Les élèves de la MFR de Doué en ont profité.

Ce Vendredi 7 Décembre, les 22 élèves de la MFR de Doué la Fontaine ont eu l'opportunité de se rendre à la Ludothèque de Saumur. Après une présentation des différents jeux qui sont proposés, les jeunes ont pu s'essayer à certains grands jeux.

"Cette visite permet aux élèves de découvrir ou redécouvrir les joies des jeux de société," explique Jérôme HUREL, Directeur de l'Etablissement douessin. "C'est l'occasion d'échanges et de moments de convivialité qui ont progressivement disparu avec l'avènement des écrans. Cependant, pour les monitrices de la MFR, s'il est important de ne pas occulter la place du numérique aujourd'hui, il est nécessaire de permettre aux jeunes de profiter de temps de loisirs  partagés. Le "Vivre Ensemble" est un point essentiel de la pédagogie dispensée dans la MFR".