Les élèves de 3ème de la MFR de Doué la Fontaine en visite au 2ème Régiment de Dragons de Fontevraud

16/01/2019

Dans le cadre d'un partenariat naissant avec le 2ème régiment de Dragons de Fontevraud, les élèves de la classe de 3ème de la MFR de Doué la Fontaine ont assisté ce vendredi à une cérémonie de remise de fourragères.

Malgré le froid et la pluie les élèves ont participé à la remise de fourragères des jeunes recrues du 2ème régiment de Dragons de Fontevraud. Accueillis par le Capitaine Petitcolin les élèves, accompagnés de Mesdames BASIN et GUILLOTEAU ont posé de nombreuses questions sur la vie du régiment et plus particulièrement la vie d'un soldat. Ils ont ensuite assisté au défilé militaire. A leur retour à la MFR, ils se sont montrés enthousiastes et pressés de pouvoir poursuivre la découverte de la vie militaire.

Une nouvelle  classe Défense et Sécurité

"Ce moment particulier pour les jeunes est une première pour la MFR", explique Jérôme HUREL, le Directeur. Il marque le début d'un partenariat qui va aboutir lors de la rentrée scolaire 2019 à l'ouverture d'une classe de 3ème "Défense et Sécurité". Cette classe accueillera 16 jeunes qui souhaitent s'orienter vers l'armée, la sécurité, la gendarmerie...En plus du 2ème régiment, la MFR va conventionner avec le SDIS49 et mettre en place le parcours Cadet de la Sécurité Civile". Et d'insister sur la volonté de l'établissement "d'être depuis toujours au service des besoins du territoire."