Une rentrée réussie à la Maison Familiale

PHOTO RENTREE TERMINALE BAC PRO
26/10/2018

Les élèves de 4è-3è et de BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires ont repris le chemin de l'école pour entamer une nouvelle année.

Les jeunes de 3ème vont profiter de cette année pour déterminer leur orientation professionnelle, trouver la voie scolaire qu'il leur faudra suivre et préparer le passage du Diplôme National du Brevet.

L'alternance va donner la possibilité à ces jeunes d'acquérir des compétences qui faciliteront leur insertion. Quant aux élèves de Terminale, ils achèvent le cycle de trois ans qui compose le Bac Pro Services aux Personnes et Aux Territoires. L'obtention du Bac concrétisera leur travail et leurs capacités professionnelles. Enfin les élèves de Première BAC PRO devront profiter de cette année de formation pour valider leur BEPA Service aux Personnes et poursuivre leur découverte des secteurs professionnels en lien avec l'aide à la personne.

La pédagogie de l'alternance proposée par la MFR donne des résultats en ce qui concerne les résultats aux examens (90% de réussite au Brevet, 80% pour les diplômes de la filière Services aux Personnes) mais également pour l'insertion professionnelle (nombreux sont les jeunes qui par l'intermédiaire des stages ont pu décrocher un premier contrat de travail).

Parmi les nouveautés mis en place cette année, la MFR accueille un animateur, M. Lionel BENANCIE qui aura en charge de donner encore plus de poids au "Vivre Ensemble" qui est une valeur essentielle du projet d'association mis en place par le Conseil d'Administration. Le directeur, M. Jérôme HUREL précise "qu'il est encore possible d'accueillir des jeunes qui souhaiteraient profiter de la pédagogie de l'alternance pour clarifier leur projet professionnel. Avec prêt de 140 jeunes et adultes en formation pour la rentrée 2018, notre MFR maintient son dynamisme et reste un acteur majeur de l'éducation du bassin Douessin - Saumurois."