Une journée sportive pour les élèves de la MFR de Doué la Fontaine

Cross 2017-2018
27/04/2018

Cross, activités sportives diverses : les élèves de la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine ont participé à une journée sportive riche d'enseignements.

Les élèves de 3ème et de Seconde BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires de la MFR la Riffaudière à Doué la Fontaine ont participé Jeudi 12 Avril à une journée sportive, dont le cross régional organisé avec les Maisons Familiales Rurales des Pays de la Loire.

Cet évènement, organisé par la Fédération Départementale de la Sarthe se déroulait à l'hippodrome de Sablé sur Sarthe. Celui-ci a réuni plus de 1200 participants qui ont parcouru des distances de 2 000 à 3 500 m selon les catégories.

Lors de cette journée européenne, les jeunes ont participé à des activités sur l’Europe avec un passeport européen avec 10 étoiles à valider donnant lieu à la participation à une grande tombola.

Par ailleurs d’autres activités annexes centrées aussi sur le handicap et le partage comme handibasket, ballon géant en présence d’adultes handicapés mentaux ont été proposés aux jeunes ainsi que du bubble foot (activité très ludique où les joueurs s'affrontent dans de grosses bulles transparentes sur un terrain extérieur), du flag foot et un atelier zumba.

Cette journée très riche a été l'occasion de se rencontrer et de se mesurer aux autres élèves des différentes Maisons Familiales Rurales dans un esprit de compétition et surtout de convivialité.