L'Assemblée Générale de la MFR la Riffaudière

AG2017-2018
20/04/2018

La MFR de Doué la Fontaine a tenu son Assemblée Générale le jeudi 12 Avril 2018. Ce rendez-vous incontournable a été l'occasion de présenter les actions menées au cours de l'année, de revenir sur les comptes mais aussi pour les jeunes de présenter leur voyage d'étude.

La partie statutaire

Le jeudi 12 Avril 2018, la MFR a ouvert ses portes aux élèves et leurs familles, aux élus locaux et aux membres du Conseil d'Administration lors de l'Assemblée Générale.

Dans un premier temps a eu lieu la partie statutaire. C'est le moment où les membres du bureau, la Présidente, la secrétaire et les trésorières, prennent le temps d'expliquer les comptes, approuvés par le commissaire aux comptes du cabinet In-Extenso Mme Pichonneau, la Présidente, a ensuite présenté les différentes actions menées au sein de la MFR ainsi que les orientations souhaitées pour l'établissement.

L'Assemblée a ensuite pu élire les membres du Conseil d'Administration. La réunion suivante des membres du Conseil d'Administration a permis la reconduction du bureau.

 

La participation des élèves

La deuxième partie de l'Assemblée a été consacrée aux activités des jeunes avec notamment le voyage d'étude des 4ème-3ème-2ndes. Les élèves de 3ème ont présenté leur voyage à la montagne au domaine de Réchastel dans les Alpes de Haute Provence. Ils avaient pour cela réalisé un diaporama pour retracer leur séjour. Les 2ndes BAC PRO SAPAT ont poursuivi la présentation en abordant plus les structures professionnelles qu'ils ont pu découvrir durant ce séjour comme un centre d'accueil pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

A l'issue de l'Assemblée Générale, les convives ont pu partagé un cocktail dînatoire dont les desserts avaient été réalisés par les élèves de 2ndes lors de leur séance de travaux pratiques en cuisine.