SEJOUR A LA MONTAGNE

SEJOUR AU SKI
27/03/2018

60 élèves de la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine sont allés découvrir le massif des Alpes pendant une semaine. Partis le dimanche soir, les jeunes et leurs accompagnateurs se sont rendus à La Bréole, petit village situé à quelques kilomètres de Barcelonnette.

Les élèves de la MFR à la découverte du milieu montagnard

Les jeunes ont bien entendu pu s’initier aux skis, à la luge et à la marche en raquettes. Ils ont également visité des lieux caractéristiques de cette région de montagne. Ainsi, ils sont allés visiter le barrage de Serre Ponçon, ils se sont rendus dans un tunnel d’affinage et ont également visité une maison de retraite. 

Après des journées bien remplies, ils ont profité des soirées pour réaliser des activités et assister à des interventions présentant les métiers de haute montagne et les spécificités du massif alpin.

Ce séjour à la montagne entre pleinement dans le projet d’association de la MFR. « Nous souhaitons permettre aux élèves de la MFR de découvrir des espaces géographiques qu’ils ne connaissent pas, leur permettre de s’initier à des activités nouvelles pour eux. Ce voyage est également l’occasion de renforcer la cohésion du groupe, et de créer une histoire du lien entre les élèves. » explique M. Jérôme HUREL, le directeur.