La MFR au Job Meeting de Saumur

job meeting 4
09/02/2018

Le Job Meeting de Saumur s'est déroulé le 30 Janvier. C'était l'occasion pour les jeunes de rencontrer des professionnels mais aussi pour la MFR La Riffaudière de se faire connaître.

La Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine a participé le mardi 30 Janvier 2018 au job meeting organisé au Parc du Breil à Saumur.

Les élèves de la classe de Troisième ont profité de ce salon pour aller à la rencontre de professionnels mais également des écoles qui proposent les filières qui les intéressent.

Au cours de ce forum, de nombreux jeunes sont venus découvrir les formations que dispense la MFR, ils se sont montrés curieux et n'ont pas hésité à poser des questions.

Ce temps, basé sur l'orientation, est particulièrement apprécié. Il permet aux jeunes du bassin saumurois de bénéficier d'un salon de l'orientation sur leur territoire. De plus, au cours de ce forum Wendy VANDERSTEIN élève de 2nde BAC PRO à la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine a participé à une table ronde afin d'évoquer son parcours scolaire et sa satisfaction d'avoir intégré la MFR dans le cadre du BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires.

Pour le Directeur, M. Jérôme HUREL « ce job meeting est un beau succès qui doit s'inscrire dans la durée. La présence de nombreux collèges est une belle satisfaction, de même que la capacité de mettre en avant les différents modèles pédagogiques qui sont proposés. La pédagogie de l'alternance mis en œuvre à la MFR, qui permet à des élèves inscrits en BAC PRO Services aux Personnes et Aux Territoires d'effectuer plus de 60 semaines de stage sur trois ans, est attractive pour des jeunes qui souhaitent entrer en filière professionnelle."

La Maison Familiale Rurale ouvrira à nouveau ses portes le Samedi 17 Mars 2018 de 9h à 17h afin de présenter ses formations initiales et pour adultes.