Un après-midi de partage entre les jeunes de la MFR et l'APF

APF
21/12/2017

Mardi 12 Décembre 2017, les élèves de Terminale BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires de la Maison Familiale de Doué la Fontaine a accueilli dans ses locaux trois personnes de l'Association des Paralysés de France du Maine et Loire : Katherine FREMY-LEFEUVRE, représentante départementale, Joël TOUCHAIS, membre et Yannick LEMOINE-MAULNY, salarié de l'Association.

Après une présentation générale de l'APF et des actions menées par l'Association départementale, la classe s'est constituée en 3 groupes permettant ainsi à chacun de partager un temps d'échange avec Mme FREMY-LEFEUVRE puis M. TOUCHAIS et enfin réaliser un parcours fauteuil animé par M LEMOINE-MAULNY afin de mesurer les difficultés pouvant être rencontrées liées à l'accessibilité.

L'après-midi s'est clôturé par un bilan de ces rencontres où chacun a pu exprimer son ressenti. D'un côté comme de l'autre, les échanges se sont révélés riches et ont notamment bien répondu à l'objectif de départ qui était de sensibiliser nos jeunes au handicap dans le cadre de leur formation Services aux Personnes. Suite à cette rencontre, un petit groupe de jeunes devrait mener dans le cadre de l'action professionnelle un partenariat avec l'Association APF.