Les adultes de la MFR à la découverte du RAM...

CAP PE RAM
01/12/2017

Dans le cadre de leur formation adulte, les stagiaires de la formation CAP Petite Enfance au sein de la Maison Familiale Rurale La Riffaudière ont eu la chance de participer par groupe de deux ou trois à un atelier d'éveil au Relais Assistantes Maternelles de Doué en  Anjou mené par Zoé CASSAGNEAU.

Ce partenariat avait en effet pour objectifs de permettre aux stagiaires en formation d'observer un temps d'animation auprès de jeunes enfants et de découvrir des techniques ainsi qu'une posture professionnelle. Cela leur a aussi permis de se questionner, de poser un regard critique en étant source de proposition et pour la plupart de découvrir le fonctionnement  de cette structure.

Le groupe a donc pu, suite à ces temps d'observation, faire part de son analyse, son questionnement à Zoé lors d'un après-midi d'échanges qui s'est déroulé le Lundi 06 Novembre au RAM. Temps fort apprécié si l'on en croit les stagiaires : ″L'après-midi avec Zoé était très intéressante et pertinente. Cela nous a permis de voir comment cela se passe, une bonne expérience à revivre et un échange enrichissant. Beau moment de partage.″ Expérience sans nul doute à renouveler, ajoute Mme Eliane CHATAIGNIER, responsable du groupe.