Les élèves de la MFR de Doué la Fontaine à la rencontre des personnes fragilisées

01/12/2017

Dans le cadre de leur formation, les élèves de Seconde BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires ont conduit des actions auprès des personnes fragilisées.

Rencontre intergénérationnelle à la Maison Familiale la Riffaudière

 Ils ont, tout d'abord, accueilli une dizaine de personnes âgées au sein de la MFR dans le cadre de la Semaine Bleue. A cette occasion, les élèves ont organisé une exposition permettant de découvrir l'évolution du matériel au fil des années, téléphone, minitel, ordinateur, jeux de société...autant d'objets qui ont jalonné notre histoire. En parallèle, un groupe a organisé de la gym adaptée tandis que d'autres jeunes ont préparé le goûter.

Ce travail se fait en lien étroit avec le Centre Socio Culturel du Douessin" précise Marina FRICAUD qui était en charge de cette journée.

Un projet qui se poursuit en animation

Le vendredi matin les 29 élèves de la classe de 2nde se sont rendus aux Récollets pour y rencontrer Madame BOITEAU, animatrice. Les jeunes se sont vus proposer d'organiser le repas de Noël auprès des résidents de la structure. Un temps d'échange a permis de bien appréhender les différentes activités qui seront à mettre en place pour rendre cette journée agréable. Mme Christelle CHESNAIE, responsable de classe  "insiste sur la nécessité de travailler avec les professionnels pour mettre les jeunes dans des actions concrètes".

 

Ces temps d'échanges font partie intégrante de la formation par alternance que conduit la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine.

 

projet animation