Des élèves de BAC PRO de la MFR La Riffaudière à la rencontre des auteurs

prix littéraire 2016-2017
02/05/2017

10 élèves de 1ère et de Terminale BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires de la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine ont participé le 23 Mars 2017 au Prix Littéraire des Maisons Familiales Rurales du Maine et Loire.

Cet évènement se déroulait à la MFR de la Pommeraye. 5 livres ont été sélectionnés : Dysfonctionnelle d'Axl CENDRES, Les Roses de Césium de Romaric DALLA VEDOVA, Menace sur le Réseau de Laurent QUEYSSI, U4 : Koridwen d'Yves GREVET et 146298 de Rachel CORENBLIT. Deux de ces auteurs, Yves GREVET et Romaric DALLA VEDOVA étaient présents.

Les jeunes ont participé à un atelier écriture avec une professionnelle et à un atelier calligraphie avec pliage d'un livre en hérisson. Ils ont également pu rencontrer et échanger avec les deux auteurs présents. Le livre "Les Roses de Césium" de Romaric Dalla Verdova a remporté le prix des MFR et "U4" d'Yves Grevet le prix public.

Les jeunes sont revenus enchantés de leur journée culturelle et de leurs échanges avec les auteurs et les élèves présents.