Les abeilles à la rencontre des jeunes de la MFR La Riffaudière

Abeilles 4ème 2016-2017
02/05/2017

Les jeunes de 4ème de la Maison Familiale Rurale La Riffaudière à Doué la Fontaine, dans le cadre de l'EPI sur les animaux, ont découvert le monde de l'abeille.

Monsieur BLATIER André, apiculteur de Faye d'Anjou, est venu à la rencontre des jeunes pour leur faire découvrir le monde de l'abeille. De là, il leur a apporté des connaissances sur leur mode de vie, leur reproduction. Ils ont également créé des cadres pour la ruchette que nous avons installé à la Maison Familiale Rurale. Les jeunes avec l'aide de M BLATIER André, ont fait deux nichoirs pour les osmies que nous avons également installées sur notre site. 

L'aventure autour de l'abeille va se poursuivre en deux temps : avec la création de bonbons, de bougies dans un premier temps et dans un second temps, les jeunes se rendront sur l'exploitation de M. BLATIER André pour extraire du miel. Pour finir notre belle après-midi de mardi 28 mars, les jeunes ont pu déguster différentes sortes de miel et un petit bonbon pour ne pas avoir le bourdon !