Une Assemblée Générale sous le signe de la prévention à la MFR de Doué la Fontaine

AG Doué 2016-2017
02/05/2017

Le 30 mars, la MFR la Riffaudière a tenu son Assemblée Générale en présence des parents et élus locaux.

La MFR de Doué la Fontaine a organisé son Assemblée Générale. Devant près de 80 personnes, la présidente de l' Association, Madame Patricia Pichonneau a présenté, avec les autres administrateurs, le rapport d'activités. Ce temps fut l'occasion de rappeler toutes les actions organisées par la Maison Familiale Rurale pour les jeunes en formation dans l'établissement.

Un second temps a été consacré au projet associatif. La présidente a présenté les 4 axes qui ont été travaillés tout au long de l'année par l'ensemble des administrateurs, des membres de l'équipe et des parents d'élèves. Un premier aspect porte sur l'organisation du Conseil d'Administration, un second point aborde la valorisation de la pédagogie de l'alternance et l'ouverture aux mondes et aux autres. Un troisième aspect concerne les actions éducatives qui font du vivre ensemble une force. Enfin, le dernier travail a porté sur l'élargissement de l'offre de formation, la Maison Familiale Rurale souhaite travailler sur la mise en place d'un Bac Professionnel Accueil Relation Clients et Usagers par Apprentissage.

L'assemblée s'est poursuivie par l'intervention de Monsieur Olivier Laurendeau, Président de l'Association Contre les Violences Scolaires. Après deux interventions auprès des élèves de la MFR, il a pu présenter les dangers liés au harcèlement aux parents présents dans la salle. Cette intervention d'une heure a apporté des réponses aux familles.

L'Assemblée s'est terminée par un temps de convivialité qui a permis à chacun d'échanger sur  ce qui venait d'être dit.