Assemblée Générale de la MFR en Pays Saumurois

AG saumur 2016-2017
02/05/2017

Le 20 avril, s'est tenue l'Assemblée Générale de la MFR en Pays Saumurois.

Jeudi 20 Avril 2017, la Maison Familiale Rurale en Pays Saumurois tenait son Assemblée Générale dans les locaux de la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine. 

Devant une quarantaine de personnes, élus du territoire, représentants d'associations partenaires, les membres du Conseil d¹Administration ont présenté le rapport d'activités qui ont été réalisées tout au long de l'année par les stagiaires du Centre de Formation. A l'issue de cette première partie protocolaire, les adultes en formation ont présenté leur parcours. Ainsi Mesdames Lucie BLANIE et Justine BOURICHET-PASSIER ont présenté leur formation CAP Petite Enfance ainsi que leur parcours personnel avant d'intégrer la MFR. Cette intervention a été suivie par celle de Madame Marie-Madeleine BAZIN-MALESTROIT et Madame Marie RIO qui ont eu à coeur d'expliquer ce qu'elles ont appris depuis le début de leur formation en tant qu'Assistante de Vie Aux Familles. En plus des gestes, des techniques, elles ont travaillé sur la relation humaine qu¹il faut construire avec les personnes.

Ces temps de présentation et d'échanges qui ont suivis ont été appréciés par l'ensemble des personnes présentes. La MFR en Pays Saumurois est toujours à l'écoute des besoins du territoire saumurois et souhaite répondre encore plus aux besoins en formation qui se font ressentir.