Les stagiaires ADVF de la MFR En Pays Saumurois testent les équipements du domicile.

ADVF cholet
27/03/2017

Les stagiaires de la Maison Familiale Rurale du Pays Saumurois s'investissent dans leur formation d'Assistant(e) de vie aux familles. Véritable métier d'avenir, le ministère des Affaires sociales et de la Santé a d'ailleurs lancé une campagne d'information visant à promouvoir ces métiers : « Aider les autres, c'est mon métier ».

Ouverte aux salariés ou demandeurs d'emploi, la formation adulte Assistant(e) de vie aux familles est un titre professionnel de niveau V (niveau CAP, BEP). Basée sur la pédagogie de l'alternance, ce titre prépare au travail à domicile auprès des personnes âgées, enfants, personnes fragilisées...


Cette semaine, le groupe a visité l'établissement Robineau basé à Cholet afin de s'informer sur les équipements médicaux adaptés au domicile. M. Robineau, après avoir présenté l'ensemble des équipements médicaux et orthopédiques que la structure propose à ses clients, est intervenu sur différentes thématiques comme la prévention des escarres. Les stagiaires ont pu par la suite tester le matériel : verticalisateur, lève-malade... Cette visite a permis aux stagiaires de connaître les différents équipements adaptés selon les besoins du public à domicile.