Le cross des MFR

cross 2016-2017
27/03/2017

Comme chaque année, les jeunes de la MFR La Riffaudière de Doué la Fontaine ont participé, le 16 mars 2017, au cross régional organisé par la fédération régionale des MFR.

Cross, activités sportives diverses : des élèves de la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine ont participé à une journée sportive riche d'enseignements. Les élèves de 4ème et de Terminale BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires de la MFR la Riffaudière à Doué la Fontaine ont participé Jeudi 16 Mars à une journée sportive, dont le cross régional organisé avec les Maisons Familiales Rurales des Pays de la Loire. Cet évènement qui se déroulait à l'hippodrome de Craon a réuni 1000 participants qui ont parcouru des distances de 2 000 à 4 500 m selon les catégories.

Les équipes éducatives avaient également un parcours de 4 500 m à effectuer. Les jeunes ont par ailleurs participé à des activités annexes comme un atelier zumba, le bubble foot (activité très ludique où les joueurs s'affrontent dans de grosses bulles transparentes sur un terrain extérieur) et un atelier Rugby avec le rugby-man Nizar BEN ABDERRAHMEN.

De plus, des animations de sensibilisation au handicap étaient également proposées comme un atelier cécifoot (sport collectif pour déficients visuels), un atelier Sarbacane (tir de flèches sur une cible), course en aveugle ainsi qu'une démonstration de sauts d'obstacles par M BLU, Président du Comité Handisport de la Mayenne.

Cette journée ensoleillée et très riche a été l'occasion de se rencontrer et de se mesurer aux autres élèves des différentes Maisons Familiales Rurales dans un esprit de compétition et surtout de convivialité.