Sensibilisation au harcèlement à la MFR pour les élèves de BAC PRO SAPAT

ACVS 2
21/03/2017

Les jeunes inscrits en 2nde et 1ère BAC PRO SAPAT à la MFR la Riffaudière ont participé à une intervention sur le harcèlement et les violences scolaires

Pour la seconde fois en quinze jours, l'association ACVS49 contre les violences scolaires est intervenue au sein de la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine. Après être intervenue auprès des élèves de 3ème, Monsieur LAURENDEAU Olivier et son fils sont venus apporter leur témoignage sur le harcèlement. Les élèves de 1ère et de 2nde BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires ont bénéficié de ce moment d'éclairage sur les violences scolaires.

Il a notamment été important d'insister sur la place des réseaux sociaux dans le processus de harcèlement dont sont victimes certains jeunes. Les élèves ont mesuré le faible écart qui existe entre le fait d'être harceleur ou d'être harcelé. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'un jeune passe de l'un à l'autre de ces deux situations. Bien souvent les jeunes n'ont, et c'est heureux, pas conscience du mal qu'ils peuvent faire. Ce qu'ils prennent pour un jeu n'est pas vécu de la même façon par celui qui le subit.