Des adultes acteurs de leur formation

ADVF linge
21/02/2017

Les stagiaires de la Maison Familiale Rurale du Pays Saumurois s'investissent dans leur formation d'Assistant(e) de vie aux familles.

Une formation plébiscitée sur le territoire

Véritable métier d'avenir, le ministère des Affaires sociales et de la Santé a d'ailleurs lancé une campagne d'information visant à promouvoir ces métiers : « Aider les autres, c'est mon métier ». Une formation à découvrir lors des portes ouvertes le samedi 25 mars 2017.

Ouverte aux salariés ou demandeurs d'emploi, la formation adulte Assistant(e) de vie aux familles est un titre professionnel de niveau V (niveau CAP, BEP). Basée sur la pédagogie de l'alternance, ce titre prépare au travail à domicile auprès des personnes âgées, enfants, personnes fragilisées... 

Des stagiaires adultes investies dans leur formation

Les stagiaires adultes ont a cœur leur formation et s'investissent dans les différents modules. Cette semaine, le groupe se prépare à l'une des évaluations, l'entretien du logement et du linge d'un particulier, afin d'obtenir un certificat de compétences professionnelles.
Un premier examen a permis de valider les compétences de chaque stagiaire concernant la prise en charge des enfants à leur domicile. «Cette réussite ouvre des perspectives professionnelles aux candidats et satisfait pleinement l'équipe de formateurs qui les préparent à l'examen» souligne Elise Germond, formatrice référente.