1ers plans pour les élèves de 2nde BAC PRO SAPAT

1er plans 2nde 2016-2017
21/02/2017

Les secondes Services Aux Personnes et Aux Territoires de la MFR de Doué la Fontaine s'ouvrent sur la culture cinématographique.

A la rencontre d'un réalisateur et d'un comédien

Les élèves de la classe de seconde BAC PRO SAPAT, de la MFR de Doué la Fontaine, ont eu l'opportunité de participer pour la troisième année consécutive au Festival Premiers plans d'Angers. Après avoir visionné le film « L'exercice de l'Etat », les élèves ont eu l'opportunité d'échanger avec le réalisateur, Pierre Scholler et le comédien Olivier Gourmet. Ce fut l'occasion de réfléchir sur l'exercice du pouvoir.

Jeu de piste grandeur nature dans la ville d'Angers

La journée ne fut pas seulement consacrée au cinéma, elle fut également l'occasion pour nos élèves de parcourir les rues d'Angers afin de découvrir son patrimoine (château, cathédrale et musée), ce travail c'est fait par partit groupe avec comme objectif de travailler sur l'autonomie de nos jeunes qui, pour la plupart ne connaissent pas Angers. "En agissant ainsi, nous souhaitons leur apprendre à s'orienter et se débrouiller dans une ville, nous commençons le travail d'autonomie, car en terminale ils iront en Italie et devront savoir prendre le bus, le train et s'orienter dans une ville où, difficulté supplémentaire, on ne parle pas la même langue. Cet exercice en appel d'autre, sachant que tous les jeunes ont ensuite pris le bus pour rentrer en petit groupe à la MFR. » expliquent de concert Christelle Chesnaie et Mélanie Chalumeau, les deux formatrices qui ont accompagné le groupe.

 

Un bilan avec les familles

La semaine s'est achevée par un échange avec les parents qui ont vu retracé les différentes activités pédagogiques et culturelles proposées à leur jeune depuis le début de l'année scolaire.

plénière 2nde 2017