L'orientation, un temps fort en MFR

intervention ADMR
02/02/2017

Jeunes et adultes se soucient de leur orientation à la MFR de Doué la Fontaine.

La fin de l'année 2016 est l'occasion pour les stagiaires de la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine et de la MFR en Pays Saumurois de réfléchir sur leur projet professionnel.

Dans ce but les 32 élèves de 3ème sont allés au Forum des Métiers organisé par l'Association AVENIRS à Montreuil Bellay. Ils ont pu à la fois rencontrer des professionnels et découvrir les établissements scolaires permettant d'accéder à ces métiers.

Dans le même temps, les stagiaires du Titre Assistante de Vie aux Familles et de la Préparation aux Concours du Sanitaire et Social se sont rendus au Forum du Maintien à Domicile qui se tenait à Saint Lambert des Levées. Là aussi, la rencontre des professionnels a été importante.

Pour clore cette semaine de l'orientation M Michel CARTRON, responsable de l'ADMR du Pays Douessin est intervenu auprès des stagiaires adultes. "Notre rôle est de permettre à tous nos stagiaires de valider leur projet professionnel" aime à rappeler M Jérôme HUREL, le Directeur de la MFR La Riffaudière de Doué la Fontaine et de la MFR en Pays Saumurois et de conclure "pour cela il est important de faciliter la rencontre avec les professionnels du secteur".