Une salle de sport à la MFR la Riffaudière

salle de sport
02/02/2017

Dans le cadre de la vie résidentielle, temps fort de la pédagogie de la MFR de Doué la Fontaine, les jeunes ont désormais accès à une salle de remise en forme.

Se "défouler" à la MFR

À la Maison Familiale Rurale de Doué La Fontaine la vie résidentielle est un temps fort qui fait partie intégrante de la formation des jeunes qui se sont inscrits dans l'établissement. "Il est important de proposer des activités variées permettant aux jeunes de profiter des moments qui leurs sont offerts à la MFR" explique M. HUREL Jérôme le directeur. C'est dans ce but que la Maison Familiale Rurale a mis en place une salle de remise en forme équipée d'un rameur, de deux vélos d'appartement, d'une planche abdominale, d'un banc de musculation et d'autres accessoires qui vont permettre aux jeunes de se détendre en pratiquant du sport. La première séance a connu un grand succès et elle en appelle d'autres.

Un accès pour toutes les classes

Les classes de  4ème et de 3ème ont la possibilité d'accéder à cette salle le mercredi après-midi, lors des ateliers diversifiés qui leur sont désormais proposés. Ces nouvelles activités sont l'occasion pour les élèves de se détendre en milieu de semaine en participant à des ateliers sportifs, créatifs ou encore culinaires.

Pour les autres classes, les jeunes de BAC PRO peuvent accéder à cette salle le mercredi en fin d'après-midi et lors des veillées.