27 élèves de Terminales de la MFR La Riffaudière en stage en Italie

italie départ 2016
02/02/2017

Les jeunes de Terminales de la MFR de Doué la Fontaine ont effectué un stage professionnel de 15 jours en Italie, dans la région de la Toscane.

Les 27 élèves de Terminale BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires de la Maison Familiale Rurale La Riffaudière de Doué la Fontaine sont partis le lundi 23 Novembre au matin en Italie pour un stage de mobilité d'une durée de quinze jours. Ce stage s'inscrit dans le cadre du programme Erasmus +.

Après 2 heures de vol, l'ensemble du groupe et les deux accompagnateurs sont arrivés à Florence où les familles d'accueil les attendaient.

Au-delà de la découverte des structures professionnelles d'Italie, dans les domaines de la Petite Enfance et des Personnes Agées, les élèves ont visité également des lieux d'ordre culturel tels que Pise, Florence, Sienne et Rome.

Ce séjour est un temps fort de la formation des jeunes de la Maison Familiale de Doué la Fontaine. Il s'inscrit dans le cadre de la mobilité qui est initiée dès l'année de 1ère BAC PRO avec un stage Territoires.

"Les jeunes bien qu'inquiets sont conscients de l'intérêt de ce stage et se sont montrés très enthousiastes", confie Jérôme HUREL, le Directeur de l'établissement.